Après une recherche minutieuse sur la vie artistique de Fatima Regragui, Ahmed Sijilmassi indique que la défunte s’est tenue pour la première fois devant la caméra d’un long métrage en face du regretté Hamidou Benmasoud dans le film «Chams Arrabiî» (Soleil de printemps) réalisé par Latif Lahlou (1969).
«Dans ce film, feu Hamidou a joué le rôle principal, et à ses côtés se trouvaient des acteurs de théâtre professionnels dans de petits rôles dont la valeur et l’espace temporel variaient d’un acteur à l’autre, en plus d’une poignée de comédiens non professionnels.
Du côté des femmes, il y avait Fatima Regragui avec un petit rôle qui n’a pas dépassé trente secondes, où elle a été présente dans une scène à l’intérieur de la maison, à travers le rôle de la femme du héros pendant le rêve, alors qu’ils allaient prendre du thé et des gâteaux avec leur jeune fils», précise Ahmed Sijilmassi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.