RIYAD: Neom s’est associé à ITP Media Group, la maison mère de magazines tels que Harper's Bazaar et Esquire, pour former de jeunes journalistes saoudiens.
«Le développement des compétences est un élément clé pour faire de Neom l'épicentre régional du secteur des médias», a déclaré Wayne Borg, directeur général du secteur des médias au sein de Neom.
Trente-cinq étudiants seront choisis pour participer à un programme de formation de quatre semaines. Dix d'entre eux se verront proposer un stage de six mois chez ITP Saudi, au cours duquel ils travailleront sur les publications de la compagnie, notamment Harper's Bazaar Saudi, Arabian Business et Esquire Saudi.
Les meilleurs stagiaires recevront des offres d'emploi à plein temps.
«Les stages et des emplois à long terme pour les diplômés sont tout aussi importants que le développement des compétences si nous voulons renforcer la confiance des jeunes Saoudiens dans le secteur des médias. C'est ce qui fait de ce partenariat avec ITP un élément important pour attirer de jeunes talents vers Neom», a ajouté Borg.
Le programme, qui doit débuter en octobre, sera dirigé par le cabinet de conseil en médias Amanda Turnbull Associates. Les cours fourniront les bases du journalisme, de la narration multimédia et passeront en revue les techniques d'interview.
Durant ces cours, les étudiants seront invités à travailler sur un futur projet média pour ITP et Neom. L'objectif sera de porter un regard neuf sur le paysage et les offres médiatiques, enrichi par la vision de talents émergents, qui incarnent les futurs consommateurs saoudiens.
ITP a lancé au courant de l’année les éditions saoudiennes bilingues de deux de ses titres phares, Esquire et Harper's Bazaar. Deux titres qui figurent parmi les premiers magazines internationaux de mode et de style de vie de luxe lancés dans le pays.
«Il existe déjà un grand nombre de talents sur le marché saoudien, et il en reste encore à découvrir», a déclaré Sue Holt, directrice générale d'ITP. «Cette initiative offrira aux jeunes d'Arabie saoudite la possibilité d'être encadrés par des experts de médias internationaux, et d'acquérir une expérience pratique dans le secteur», a-t-elle ajouté.
Neom et ITP acceptent les candidatures de ressortissants saoudiens âgés de 22 à 35 ans, intéressés par une carrière dans le journalisme numérique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com