Le scandale Ennahdha a été récemment dévoilé ; ils avaient contracté des sociétés de lobbying américaines dans le but de sauver ce qui reste de leurs décombres et de sauver les tentatives de redonner vie au parti en appliquant des pressions internes et externes… Selon le ministère américain de la Justice, qui exige que les entreprises annoncent les contrats qu'elles ont conclus, le parti Ennahdha a signé un contrat avec la firme américaine pour faire pression sur le président Kais Saied.
Ennahdha a essayé, en contractant le cabinet de lobbying, d'atteindre des acteurs américains influents et d'amener les médias à se lamenter et à dénoncer « la victimisation d'Ennahdha ». C'est la scène ridicule et répétitive qui se joue à chaque échec et chute de la fraternité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.