DUBAÏ : Un restaurant basé à Dubaï a levé le voile sur sa propre boisson «Lemon doubly», des mots prononcés, ou en l’occurrence mal prononcés, par le président libanais Michel Aoun au lieu de l’adverbe anglais «lamentably», une expression devenue virale.
«Ce n'est pas un mythe!», se réjouit la publication de Keif Dubaï sur Instagram, un pichet de limonade rempli de menthe et de citron à l’appui.
«Nous savons que vous en avez entendu parler, à présent, venez l'essayer! Lemon doubly est maintenant disponible chez #KeifDubai», poursuit le restaurateur.
Aoun, déjà mal vu parmi la plupart des citoyens libanais, prononçait mercredi dernier un discours d'ouverture léthargique pour marquer l'anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth. Il appelait la communauté internationale à débloquer davantage d’aide humanitaire.
«Le pays se noie depuis de longs mois dans une crise politique dans laquelle, lemon doubly (sic), les détails de la formation du cabinet l’emportent sur le reste», affirme Aoun.
D'autres entreprises se prêtent également au jeu. Cocktail Lab, au Liban, propose les «cocktails présidentiels Lemon doubly».
Plus de 100 commandes de la boisson ont été vendues en deux jours.
Des photos à Chypre montrent les ardoises noires dans des bars faire la promotion du «Lemon doubly» comme boisson.
Alors que le Liban tente de se remettre de l'explosion et de sa crise économique, le peuple libanais ne rit pas souvent.
Cette fois, les rires ont été livrés sur un plateau d'argent par leur propre président.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com