La marée humaine qui a pris d’assaut les rues du pays la nuit du 25 juillet, bravant le couvre-feu et enfreignant les mesures sanitaires pour exprimer sa joie et son adhésion totale aux mesures prises par le Chef de l’Etat, attend des actes concrets qui rassurent que le pays est déjà engagé sur la voie du changement.
De leur côté, la communauté internationale, les pays frères et amis, qui prennent en compte la colère des Tunisiens, souhaitent le rétablissement le plus tôt possible de l’Etat de droit et le retour au fonctionnement normal des institutions.
Pour sa part, le parti Ennahdha et ses satellites, qui cherchent à sortir la tête de l’eau, ne cessent de crier au coup d’Etat et appellent à la rescousse partisans, acteurs de la société civile et ONG internationales pour reprendre les rênes du pouvoir législatif et exécutif.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.