RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères a réitéré le soutien du Royaume à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie lors d'une rencontre avec le président vendredi.
Le prince Faisal ben Farhan a déclaré que le Royaume soutenait «tout ce qui contribuait à la prospérité» de la Tunisie.
Les commentaires du ministre des Affaires étrangères interviennent après sa rencontre vendredi avec le président tunisien Kaïs Saïed au palais présidentiel de Carthage, près de Tunis.
Au cours de la réunion, les deux responsables ont passé en revue la situation actuelle en Tunisie et les décisions prises par le président pour la stabiliser, a indiqué le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Le prince Faisal a réitéré la confiance du Royaume dans les dirigeants tunisiens pour surmonter les circonstances actuelles et assurer la prospérité du peuple tunisien.
Dimanche, Saïed a démis le Premier ministre de ses fonctions, gelé les travaux du Parlement pendant un mois et déclaré qu'il se chargeait du pouvoir exécutif, dans un contexte de manifestations et de crise économique.
Jeudi, le président a nommé un nouveau ministre de l'Intérieur, lors de sa première nomination majeure depuis qu'il a pris le pouvoir exécutif.
Saïed a nommé à ce poste Ridha Gharsallaoui, ancien conseiller de la sécurité nationale à la présidence. Le ministère de l'Intérieur est en charge de la sécurité intérieure et du maintien de l’ordre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com