Les Algériens semblent abuser de communication sur les réseaux sociaux tout en redoutant les abus. Ils y trouvent l’alternative à la défaillance de la presse classique dont ils dénoncent pourtant l’insincérité caractéristique !
Les détracteurs des réseaux sociaux leur opposent, entre autres griefs, leur extrême ouverture à une information débridée parce que sans contrôle professionnel ou institutionnel, contradictoire parce que foisonnante, et dangereuse parce que ses auteurs, en plus de ne pas toujours s’astreindre aux vérifications nécessaires, n’en mesurent pas forcément l’éventuel impact...
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.