LOS ANGELES: La sortie de "Black Widow" a eu l’effet d’un tsunami sur les cinémas. Le film est le premier dans la quatrième phase de l'univers cinématographique Marvel, et pourrait constituer la dernière interprétation de Scarlett Johansson de Black Widow, un rôle féminin dont l’authenticité fait par ailleurs couler beaucoup d’encre.
"C'est un personnage très secret, elle porte beaucoup d'ambiguïté", explique la réalisatrice Cate Shortland à Arab News. Nous nous demandions comment "créer (un rôle) joyeux et célébrer sa personnalité, sans pour autant lui épargner un traumatisme … Scarlett et moi étions d’accord, (le résultat) était par conséquent génial".
Le film relate l'histoire de l'agente russe Black Widow alors qu’elle est impliquée dans un complot qui la réunit avec sa famille adoptive, composée d'autres espions et super soldats. Une trame de drames et de dangers dans laquelle évolue ce groupe traqué par un assassin.
"Les séquences d'action sont incroyables et offrent tout ce que vous attendez d'un film Marvel: elles sont très excitantes", se réjouit Rachel Weisz, qui joue le rôle de Melina Vostokoff, la mère adoptive de Black Widow.
«Mais c’est aussi très profond et très humain. Les personnages sont très vulnérables, et c'est également un film comique", a-t-elle ajouté.
Le film risque de signer la fin de la présence de Johansson dans l'univers cinématographique Marvel. Mais les fans et les critiques estiment que, tout comme «Falcon et le soldat de l'hiver» de Disney+ a vu la naissance d'un nouveau Captain America, Black Widow risque de se voir transmis à la sœur cadette du personnage, jouée par Florence Pugh.
D’ailleurs, Pugh livre une performance exceptionnelle d’ancienne tueuse, drôle mais angoissée, en mission pour réparer les torts de son passé. Elle le fait avec une émotion plus profonde que celle exprimée par Natasha Romanoff, la veuve noire éponyme.
"Je suis ravie (que le publique) ait l’occasion de voir Scarlett et Florence Pugh faire preuve d’humour et d'ingéniosité pour reprendre le contrôle de leur vie, et ce avec grâce", affirme Shortland. Le nouveau film explore la relation du couple à travers l'humour des sœurs, les querelles, et des séquences d'action dignes de Marvel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com