La politique d’enfermement dans laquelle se réfugient la plupart des partis politiques et la fuite en avant à travers laquelle ils s’éloignent de plus en plus de leurs responsabilités renvoient l’image d’un paysage coupé de la réalité. Au moment où les efforts devraient être axés sur la lutte contre la pandémie, au moment aussi où la Tunisie occupe le premier rang du taux de mortalité, l’ambiance à l’ARP continue à se dégrader d’un jour à l’autre.
On ne saurait suffisamment l’exprimer, mais tout ce qui est entrepris à l’hémicycle est entré aujourd’hui dans une phase de décomposition. Les représentants des différents partis politiques s’amusent à se renvoyer l’ascenseur et à fuir ainsi leurs responsabilités. Pire que le désaccord et la guerre des accusations, c’est une stratégie de mauvaise foi, un aveu d’incompétence et de faiblesse.
Une image brouillée s’est imposée progressivement au Parlement, notamment quand celle de la majorité des parties concernées est entachée d’un manquement évident. On ne fait plus en effet honneur à une institution qu’on semble de plus en plus gâcher sans y prendre garde. Ils sont tous allés trop loin. Ce n’est malheureusement pas une surprise.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.