En parlant de la pandémie de Covid, les pompiers, ces héros anonymes, on n’en parle presque jamais. Pourtant, quand tout semble basculer, quand tout semble s’effondrer, ils répondent toujours présent pour secourir, pour sauver des vies ou même pour apporter un peu de réconfort aux blessés.
Ils sont visibles sur les sites mais on ne remarque leur présence que lorsqu’on est en détresse. Ils répondent présent dans les catastrophes et les inondations. Ils luttent contre les flammes dans les feux de forêt. Ils apportent les premiers secours aux blessés des accidents de la route, évacuent les victimes des attentats terroristes. Ils sont partout.
Dans les concerts, dans les salles de cinéma, dans les théâtres mais aussi dans les stades. Y a-t-il une plus belle illustration de ce qu’est leur engagement, leur dévouement ? Pourtant, on leur rend rarement hommage dans les médias. Toutefois, leur engagement est non seulement intense mais aussi total.
Mais, ce corps qui se bat actuellement contre le Covid et les feux de forêt manque cruellement de moyens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.