«Le bunker avancé du Front de Résistance». C'est ainsi que les médias officiels de Téhéran décrivent la bande de Gaza telle qu'elle émerge de sa dernière mini-guerre contre «l'ennemi sioniste». Inutile de dire que se voir en tant que chef du «Front de la Résistance» c’est déjà attendre avec impatience le prochain round de ce duel sordide. Dans des messages adressés à Ismail Heniyah du Hamas et à Ziad Nakhalah du Jihad islamique pour la libération de la Palestine, le «Guide suprême» Ali Khamenei affirme avoir reçu «un engagement divin selon lequel une victoire totale est en route», et exige que les deux groupes de continuer le combat jusqu'à ce que «notre terre sainte soit purifiée de l'existence de l'usurpateur».
Les médias de Téhéran affirment que «la grande victoire» prétendument remportée par le Hamas et le Jihad islamique est, dans une large mesure, due au soutien financier, matériel et de formation de la République islamique.
Le quotidien Kayhan, réputé pour refléter les vues de Khamenei, affirme que les roquettes et missiles du Hamas et du Jihad islamique pourraient désormais atteindre 75% du territoire israélien. L’objectif est maintenant de porter ce pourcentage à 100%, ce qui, combiné avec les arsenaux de roquettes et de missiles du Hezbollah libanais, pourrait ouvrir la voie à la «victoire totale» que réclame Khamenei.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.