DUBAÏ : Le mannequin et boxeur franco-algérien Younes Bendjima lance un T-shirt à but caritatif par l’intermédiaire de son agence de design parisienne, Studio Fy7, afin de collecter des fonds pour les familles palestiniennes touchées par les frappes aériennes israéliennes actuelles à Gaza.
Tous les bénéfices de la vente du T-shirt seront reversés à la Lifeblood Foundation et à la Middle East Children’s Alliance, deux organisations qui œuvrent à apporter une aide médicale, des fournitures et de la nourriture aux enfants et aux familles dans les zones de conflit.
Le vêtement en édition limitée, qui coûte 45 dollars, existe en noir et blanc et porte le mot Palestine en rouge, vert et blanc – les couleurs du drapeau palestinien.
Le modèle a été créé en partenariat avec Kamil Abbas, directeur de création de l’agence AWGE d’A$AP Rocky, qui a déjà collaboré avec M. Bendjima sur des T-shirts portant les couleurs du Yémen pour aider les organisations caritatives yéménites en juin dernier.
« Après avoir récolté 80 000 dollars pour le Yémen, essayons de lever encore plus de fonds pour la Palestine. Ils ont plus que jamais besoin de nous », publie Studio Fy7 sur Instagram. « 100% des bénéfices de la vente de ce T-shirt seront reversés à la Lifeblood Foundation et à la Middle East Children’s Alliance qui apportent non seulement une aide et des ressources aux enfants dans le besoin, mais fournissent aussi de la nourriture, des sacs médicaux pour les hôpitaux et toutes les fournitures nécessaires aux familles sans abri dont les maisons ont été détruites ».
Younes Bendjima, âgé de 28 ans et né en Algérie, fait partie des célébrités qui ont exprimé leur solidarité, sur les réseaux sociaux, avec les familles palestiniennes bombardées par les frappes aériennes israéliennes et confrontées à des expulsions forcées dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com