LONDRES: Le ministre de l’Information du Yémen a démenti dimanche un reportage selon lequel la milice houthie avait pris le contrôle d’une zone lors des combats près de Marib.
«Nous nions les informations publiées par l'Agence France Presse (AFP) sur le contrôle de la milice houthie soutenue par l'Iran sur la région de Kassara, au nord-ouest de Marib», tweete Moammar Al-Eryani.
We deny mews published by Agence France Press on control of Iranian-backed Houthi militia over alKassara area northwest of Marib &express our deep regret that a global agency subjected to misinformation &promotion of unfounded news aim of raising morale of the collapsed militia
— معمر الإرياني (@ERYANIM) April 25, 2021
Il ajoute que le gouvernement yéménite exprime son profond regret qu'une agence de presse mondiale ait pu faire l'objet de désinformation et diffuser des «informations non fondées».
Le ministre confirme que l'armée yéménite et ses alliés à Marib conservent leurs positions sur différents fronts.
«Nous appelons les médias et les agences de presse à faire preuve de crédibilité dans la gestion des développements politiques et militaires yéménites et à éviter d'être victimes de la désinformation de la machine de propagande iranienne et de la milice terroriste houthie», prévient le ministre.
Citant des sources militaires, l'AFP a déclaré dimanche que la milice houthie s'était également approchée du centre de la ville de Marib malgré de lourdes pertes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com