LE CAIRE: Le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi a reçu samedi le prince héritier d'Abu Dhabi.
Au cours de la réunion, El-Sissi a exprimé la volonté de l'Égypte de continuer à renforcer la coopération bilatérale avec les Émirats arabes unis dans divers domaines et d'augmenter la fréquence des réunions entre les hauts fonctionnaires des deux pays afin de coordonner les efforts de développements dans la région du Moyen-Orient.
De son côté, Mohammed ben Zayed Al-Nahyan a salué le rôle central de l’Égypte dans la région et le grand développement dont témoignent les relations entre l’Égypte et les Émirats dans les domaines politique, économique, sécuritaire et militaire.
Il a également souligné son désir à approfondir encore les relations égypto-émiraties.
Les discussions entre les deux leaders ont également porté sur un certain nombre de problèmes régionaux, notamment le barrage de la Renaissance Ethiopienne et les moyens de résoudre le différend en cours entre l’Égypte et l’Éthiopie.
Le président égyptien et le prince héritier d'Abou Dhabi ont convenu que les règlements politiques étaient les seules solutions à un grand nombre de conflits en cours dans la région, ainsi que la nécessité de développer une vision globale des capacités arabes dans le but de relever les défis auxquels la région est confrontée et les menaces croissantes pour la sécurité régionale.
El-Sissi a en outre souligné l'attachement de l'Égypte à sa position ferme à l'égard de la sécurité du Golfe et au rejet de toute pratique visant à le déstabiliser.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com