MONTREAL: Qui l’aurait cru ? Gims, Dadju et Slimane ont offert une surprise à leur public ce lundi… Les artistes français reprennent pour la première fois en trio « Belle », le tube sorti en 1998. Extrait de la comédie musicale Notre-Dame de Paris inspirée roman éponyme de Victor Hugo, le titre est chanté à l’époque par Garou (Quasimodo), Daniel Lavoie ( Frollo) et Patrick Fiori (Phoebus).
23 ans plus tard, les plus gros vendeurs de disques aujourd’hui s’associent pour reprendre le morceau et nous proposer une nouvelle version qui a tous les ingrédients pour avoir du succès. Le clip officiel est disponible sur la page YouTube de Gims et les plate formes de streaming.
Dans le tube, Quasimodo, Phoebus et Frollo chantent leur amour pour Esméralda.
Belle, un tube dont on ne se lasse pas…
Belle, c’est LA chanson phare de la comédie musicale du Canadien Luc Plamondon, auteur du succès mondial «Starmania » et Richard Cocciante. Le titre s'est placé en tête des charts durant 60 semaines du «Top Singles France» et a été nommé chanson de l’année aux Victoires de la musique en 1999. Troisième single le mieux vendu de tous les temps dans l'Hexagone, il s’était écoulé à 2,2 millions d'exemplaires.
Le spectacle avait connu un succès mondial au début des années 2000. Des représentations ont été données en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Chine ou encore en Corée du Sud et au Japon.
Pas certain qu’avec cette version revisitée, le trio Gims, Dadju et Slimane obtiennent le même succès, mais "Belle" version 2021 arrive telle un énième hommage à la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement détruite par un incendie il y a deux ans, presque jour pour jour.