RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a annoncé mardi le lancement d'un nouveau programme visant à renforcer le partenariat avec le secteur privé dans le Royaume.
Le prince a annoncé le lancement du «programme de partenariat de l’Arabie saoudite» lors d’une réunion virtuelle à laquelle ont participé un certain nombre de ministres et de directeurs de grandes compagnies et entreprises du Royaume.
Il a souligné l’importance du rôle du secteur privé dans l’édification d’une économie «dynamique et prospère» en Arabie saoudite, et a exhorté le secteur privé à continuer de jouer un rôle d’appui dans la réalisation des objectifs nationaux énoncés dans la Vision 2030 du Royaume.
«Le Royaume va connaître un bond des investissements dans les années à venir», a-t-il déclaré. «Trois mille milliards de riyals (environ 682 millions d’euros) seront injectés par le Fonds d’investissement public saoudien d’ici à 2030, comme annoncé au début de cette année, et plus de 4 000 milliards de riyals via la stratégie nationale d'investissement, dont les détails seront bientôt annoncés.»
«L'investissement total dans l'économie nationale est 12 000 milliards de riyals d’ici à 2030. Cela n'inclut pas les dépenses publiques estimées à 10 000 milliards de riyals au cours des dix prochaines années», a précisé le prince héritier. «Avec des dépenses de consommation privée qui devraient atteindre 5 000 milliards de riyals d’ici à 2030, un total de 27 000 milliards de riyals (6 000 milliards d’euros) sera dépensé dans le Royaume au cours des dix prochaines années», a enfin ajouté le prince.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com