RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a téléphoné au roi Abdallah II de Jordanie, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Durant cet appel, ils ont discuté de l'Initiative verte pour le Moyen-Orient annoncée samedi par le prince héritier, qui appelle à des partenariats avec les pays de la région pour faire face aux défis environnementaux, améliorer la qualité de vie, et mettre en œuvre le plus grand projet de reboisement au monde, qui contribuera à restaurer des millions d'hectares de terres dégradées, et réduira aussi les niveaux mondiaux de carbone.
Le roi a salué ces initiatives et a déclaré que la Jordanie est prête à coopérer avec le Royaume pour en atteindre les objectifs.
Le prince Mohammed ben Salmane a annoncé samedi l'Initiative verte saoudienne ainsi que l'Initiative verte du Moyen-Orient, qui ont, entre autres objectifs, celui de réduire de 60% les émissions de carbone dans la région et de lutter contre la déforestation.
Le prince héritier a téléphoné aujourd’hui au Premier ministre pakistanais Imran Khan, qui l'a félicité pour le lancement de ces deux initiatives, saluant le fort impact qu'elles auront sur la région et sur ses habitants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com