RIYAD: Le roi Salmane a demandé au Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief) d’envoyer à la Jordanie de l’oxygène pour lutter contre la Covid-19.
Le roi a demandé à l'organisation humanitaire saoudienne de «contribuer à combler la grave pénurie d'oxygène médical et d’équipement à laquelle fait face le ministère jordanien de la Santé», a rapporté l’agence officielle saoudienne SPA.
La Jordanie souffre d'une pénurie d'oxygène, en raison d'une augmentation sensible des cas de coronavirus. Au début de ce mois, sept patients au moins sont décédés à la suite d’une rupture de stock d’oxygène dans un hôpital.
KSrelief a déclaré qu'il apporterait son soutien au ministère, en lui fournissant de l'oxygène liquide, des bouteilles d'oxygène, des régulateurs, ainsi que des pompes intraveineuses numériques, et autres appareils.
«Cet envoi d’oxygène reflète les relations solides entre les deux pays et le rôle fraternel et humanitaire que le Royaume joue envers les pays frères et amis», selon le communiqué de SPA.
Depuis le début de la pandémie, le KSrelief a affirmé qu'il avait agi en coordination avec le ministère jordanien de la Santé pour identifier les besoins nécessaires pouvant contribuer à répondre à la grave crise d'approvisionnement en oxygène à laquelle est confrontée la Jordanie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com