La coopérative agricole doit devenir une entreprise capable de faire face à la concurrence et aux défis du marché. Pour lui permettre d’atteindre cet objectif, deux conventions relatives au Programme national de constitution de coopératives agricoles nouvelle génération ont été signées lundi à Rabat en présence du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, de la ministre du Tourisme, de l’artisanat du transport aérien, et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, ainsi que de plusieurs hauts responsables.
La première de ces conventions porte sur la mise en place et l’exécution d’un programme national visant à accélérer la création et le développement de coopératives agricoles nouvelle génération pour accompagner l’implémentation de la nouvelle stratégie agricole «Génération Green 2020-2030» alors que la deuxième porte sur la mise en place et l’exécution du programme national de constitution de 18 000 coopératives agricoles entrepreneuriales nouvelle génération, à travers la mobilisation d’environ 1 100 conseillers agricoles publics et privés à l’horizon 2030.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.