LE CAIRE: Le ministère égyptien de l'Aviation civile a démenti les informations concernant la reprise du trafic aérien entre la Russie et les stations touristiques égyptiennes de Charm Al-Cheikh et d'Al-Hurghada.
« Les agences du ministère n’ont reçu aucune information de la Russie concernant la reprise du trafic aérien affrété vers les stations touristiques égyptiennes de Charm Al-Cheikh et d’Al-Hurghada », a révélé le ministre de l’aviation civile, Mohammed Manar.
Il a ajouté qu'il n'y avait eu aucun contact depuis que le comité d'inspection et de sécurité russe avait quitté les aéroports d'Al-Hurghada et de Charm Al-Cheikh au début du mois de février.
Manar a également signalé que les compagnies aériennes avaient soumis une demande à l'Autorité de l'aviation civile pour approuver l'organisation de vols vers les aéroports de Charm Al-Cheikh et d'Al-Hurghada vers la fin de mars dernier.
Le vice-président de l'Association des organisateurs russes de voyages, Dmitri Gorin, a confié qu'aucune information officielle n'avait encore été reçue de la Russie ou de l'Égypte concernant l'ouverture d'un programme de vol entre les villes russes et les stations égyptiennes d'Al-Hurghada et de Charm Al-Cheikh.
« Nous n'avons pas reçu d'informations officielles du côté russe ou égyptien. À l'heure actuelle, les vols à destination du Caire se poursuivent selon un calendrier prolongé », a déclaré Gorin à l’Agence de presse Sputnik International.
Le ministre égyptien du Tourisme, Khaled Al-Anani, a souligné que les nouvelles qui circulaient n'étaient « rien d'autre que des propos médiatiques » et qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant le retour du touristes russes.
EN BREF
Des articles de presse ont affirmé que la Russie avait décidé de reprendre ses vols vers les stations balnéaires égyptiennes de Charm Al-Cheikh et d'Al-Hurghada après une interruption de cinq ans.
Des articles de presse ont affirmé que la Russie avait décidé de reprendre ses vols vers les stations balnéaires égyptiennes de Charm Al-Cheikh et d'Al-Hurghada après une interruption de cinq ans.
Le 28 janvier, le comité d'inspection et de sécurité russe était arrivé dans les aéroports d'Al-Hurghada et de Charm Al-Cheikh dans le but d’y inspecter les mesures de sécurité déployées.
Le comité a également étudié les mesures adoptées afin de prévenir la propagation du coronavirus mises en place dans plusieurs points à l’intérieur des deux aéroports.
Les autorités russes ont rétabli les vols d’Égypt Air et d’Aeroflot l'année dernière entre Moscou et Le Caire à condition que les passagers russes ne se rendent pas à Al-Hurghada et Charm Al-Cheikh en avion et utilisent plutôt le transport terrestre.
Les vols aériens et touristiques russes vers l'Égypte ont été suspendus après l'écrasement d'un avion de ligne russe dans la péninsule du Sinaï le 31 octobre 2015, avec 224 personnes à bord.
L'avion s’est écrasée près de la ville d'El-Arish, capitale du gouvernorat du nord du Sinaï. Les autorités égyptiennes ont assuré que l'avion avait disparu des écrans radar 23 minutes après son décollage de l'aéroport international de Charm Al-Cheikh dans le gouvernorat voisin du sud du Sinaï.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com