Après une première édition virtuelle en juillet dernier, l’Oriental Fashion Show (OFS), un événement mode d’envergure internationale qui célèbre la haute couture orientale et porte haut et fort la création marocaine, est revenu de nouveau sur le devant de la scène en organisant fin janvier une deuxième édition tout aussi réussie que la précédente.
En raison de la pandémie, l’industrie de la mode est obligée de se réinventer et de modifier ses habitudes pour pouvoir résister. L’heure est à l’innovation et l’Oriental Fashion Show ne déroge pas à cette nouvelle règle.
L’événement, qui a pour habitude de sillonner le monde, d’escale en escale, afin de retracer l’histoire métissée de la mode orientale et faire valoir un patrimoine souvent méconnu, a décidé d’explorer le champ du virtuel afin de mieux appréhender l’avenir, affirme à la MAP la fondatrice de l’Oriental Fashion Show, la Marocaine Hind Joudar, installée à Paris. Résultat : deux événements digitaux inédits qui ont fait la part belle à la création orientale, notamment marocaine.
Le premier, tenu du 3 au 8 juillet a été marqué par la retransmission sur le web de défilés de mode de la couture orientale, des rétrospectives vidéo des plus beaux podiums de l’Oriental Fashion Show depuis sa création, ainsi que des webinaires avec des créateurs afin de définir les contours de la mode de demain, se pencher sur l’avenir de l’industrie et appréhender les nouveaux enjeux qui se profilent.
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