La Tunisie est classée première en Afrique, pour la première fois, sur 52 pays dans le domaine de la réalisation des objectifs de développement durable, selon le dernier rapport publié par le Centre des objectifs de développement durable pour l’Afrique, au titre de l’année 2020, a indiqué le ministère de l’Économie, des Finances et d’appui à l’investissement.
Le rapport a précisé que le taux de réalisation de la Tunisie des objectifs du développement durable a atteint 67,1%, devant l’île Maurice (66,8%), le Maroc (66,3%), et l’Algérie (65,9%), et une moyenne de 53,8% pour le reste des pays africains, enregistrant ainsi un progrès par rapport à son classement dans le précédent rapport de l’année 2019 où elle se classait deuxième.
Depuis l’année 2015, la Tunisie a adhéré au programme mondial du développement durable à l’horizon de 2030 adopté par l’Organisation des Nations Unies.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.