Me Ridha Raddaoui, membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a accusé, mercredi, l’ancien ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et des cadres sécuritaires, de « complicité dans le vol et la détérioration » de certains objets saisis au domicile du dénommé Mustapha Khedher, inculpé dans l’affaire de « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha.
Mustapha Khedher a été arrêté le 19 décembre 2013.
Ridha Raddaoui a ajouté, mercredi, dans une conférence de presse consacrée aux derniers développements de l’affaire de Chokri Belaid, que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis I de l’époque avait tranché le différend entre le collectif de défense et le ministère de l’Intérieur au sujet de « la chambre noire ».
La conférence de presse s’est tenue à l’occasion du 8e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid.
Il a expliqué que le procureur de la République a refusé, dans un rapport qu’il avait publié, le transfert de la saisie de l’unité nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani au ministère de l’Intérieur.
Il a précisé que le procureur de la République a ordonné de transférer la totalité de la saisie de l’Unité d’El Gorjani au Tribunal, étant donné que le juge d’instruction pourrait l’utiliser lors de l’interrogatoire de l’inculpé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.