RIYAD: La pandémie de coronavirus (Covid-19) a conduit à la restructuration du système de santé mondial. L’attention s’est tournée vers le déplacement des services hospitaliers au sein des foyers, ont affirmé les intervenants à la conférence de la Future Investment Initiative (FII), à Riyad.
Le Dr Peter H. Diamandis, fondateur et président exécutif de la Fondation XPRIZE, a expliqué que l'avenir des soins de santé consiste à les déplacer «hors de l'hôpital et vers les maisons, hors des institutions et dans un environnement personnalisé et numérisé».
Le Dr Harsh Vardhan, ministre indien de la Santé et du Bien-être familial a déclaré pour sa part qu’une autre tendance se dessine dans le secteur des soins de santé: une collaboration plus étroite entre le gouvernement et les citoyens, où tous les membres de la société doivent travailler en commun pour assurer la sécurité et le bien-être de tout le pays.
Parallèlement à la collaboration entre les gouvernements et de la population, le groupe a également discuté de l'intégration de la technologie dans l'écosystème des soins de santé, évoquant le dossier du système numérique et les systèmes de dépistage précoce.
Le Dr Ali Parsadoust, fondateur et PDG de la société de soins de santé numérique Babylon, estime que les soins de santé «passent d'une forme de soins de santé réactive à un modèle de soins de santé continu, d'un modèle occasionnel à un modèle collectant en permanence des données et évaluant régulièrement l’état de santé».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com