DUBAÏ - Amazon a lancé son service Prime en Arabie Saoudite, avec une période d'essai gratuit de 30 jours qui sera suivie d'un abonnement de 16 SAR (4 $) par mois ou 140 SAR par an.
Les membres de Saudi Prime profiteront donc d'une série d'avantages tels que la livraison gratuite dans un délai d’un jour dans toutes les principales métropoles d'Arabie saoudite, ainsi que la livraison le jour même dans les villes de Riyad et de Djeddah. Les abonnés auront également droit à une livraison internationale gratuite pour les articles dépassant le montant de 200 SAR et commandés à partir d'Amazon US et Amazon EAU. Ils auront également accès à Prime Video et Prime Gaming.
« L'intérêt du programme Prime, surtout pour les petites entreprises et les détaillants de l'Arabie Saoudite en cette période, est de pouvoir bénéficier des infrastructures que nous avons mises en place dans le Royaume », souligne Ronaldo Mouchawar, vice-président d'Amazon pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. « Voilà donc une bonne opportunité pour les entrepreneurs, les propriétaires de marques, les vendeurs, les détaillants et les grandes entreprises de tirer profit de la technologie ainsi que de l'infrastructure logistique qui leur est proposée ».
Le service Prime compte aujourd'hui plus de 150 millions de membres dans le monde et son service vidéo en Arabie Saoudite proposera des contenus provenant du monde entier, sous-titrés en arabe, ainsi que des options de doublage.
Le sous-titrage et le doublage en arabe ne sont pas encore intégrés à toutes les vidéos de la plateforme, mais Amazon accorde la priorité aux émissions les plus populaires auprès du public saoudien.
Alors qu'Amazon lance de nouveaux programmes provenant des quatre coins du monde, il prévoit d’ « intégrer la langue arabe dans le processus de diffusion et de réflexion », affirme M. Mouchawar.
En 2019, Amazon aurait dépensé 6,5 milliards de dollars pour des contenus originaux. Toutefois, aucun contenu original n'a encore été lancé dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
« Nous veillons à ce que le contenu soit attrayant pour la population locale, dans la mesure où nous élargissons désormais notre portée à plusieurs pays de la région », ajoute M. Mouchawar : « Nous allons examiner ce qui peut être fait à partir des contenus déjà disponibles, puisque nous souhaitons que les émissions répondent aux attentes de nos clients et qu’elles soient attrayantes. Nous passerons par la suite à l'étape suivante ».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com