DUBAI/LOS ANGELES : La star de Wicked, Cynthia Erivo, a ouvert la cérémonie des Grammy Awards 2025 à Los Angeles dans une robe du créateur saoudien Mohammed Ashi.
Accompagnée par Herbie Hancock au piano, Cynthia Erivo a chanté "Fly Me to the Moon" de Frank Sinatra en portant une robe sculptée de la collection automne-hiver 2024 du créateur.
Elle a associé sa robe Ashi Studio à des bijoux Messika et des talons Christian Louboutin pour parfaire son look.
Le look d'Erivo fait partie de la collection automne/hiver 2024-2025 d'Ashi Studio, intitulée "Sculpted Clouds".
Lors de la cérémonie de dimanche soir, Beyoncé a remporté l'album de l'année pour "Cowboy Carter", ce qui lui a permis d'obtenir - enfin - la récompense suprême du concours.
La superstar, qui est à la fois l'artiste la plus récompensée et la plus nommée de l'histoire des Grammys, a déjà été en lice pour cette catégorie à quatre reprises.
En remportant l'album de l'année avec "Cowboy Carter", Beyoncé est devenue la première femme noire à gagner la récompense suprême au 21e siècle. La dernière avait été Lauryn Hill avec "The Miseducation of Lauryn Hill" il y a 26 ans. Avant elle, il y a eu Natalie Cole et Whitney Houston. Beyoncé n'est donc que la quatrième femme noire à remporter l'album de l'année aux Grammys.
Des membres du service des pompiers de Los Angeles ont remis le trophée à Beyoncé dimanche, l'une des nombreuses fois où le spectacle a reflété les récents incendies de forêt qui ont brûlé des milliers de maisons.
"Cela fait de très nombreuses années", a déclaré Beyoncé dans son discours. "Je veux dédier ce trophée à Mme Martell", a-t-elle ajouté, faisant référence à Linda Martell, l'artiste qui est devenue la première femme noire à jouer au Grand Ole Opry, une salle de concert située à Nashville, dans le Tennessee.
"Nous l'avons enfin vu arriver, tout le monde", a déclaré l'animateur Trevor Noah, en faisant un clin d'œil à cette réussite longtemps attendue par l'une des artistes les plus transcendantes de la musique.
Kendrick Lamar a remporté le prix de la chanson et du disque de l'année pour sa chanson "Not Like Us" lors des 2025 Grammys, remportant ainsi deux des prix les plus prestigieux de la soirée.
Kendrick Lamar, lauréat des prix du disque de l'année, de la meilleure performance rap, de la meilleure chanson rap, du meilleur clip vidéo et de la chanson de l'année "Not Like Us", pose pour une photo dans la salle de presse lors de la 67e édition des Grammy Awards (AFP).
"Nous allons dédier celle-ci à la ville", a déclaré Lamar avant de citer les quartiers de Los Angeles.
C'est le deuxième single hip-hop à gagner dans cette catégorie. Le premier était "This Is America" de Childish Gambino.