DUBAÏ : La maison Ashi Studio, basée à Paris et fondée par le créateur saoudien Mohammed Ashi, a présenté jeudi sa collection Haute Couture Printemps/Été 2025 pendant la Semaine de la Haute Couture de Paris, mettant en avant des silhouettes sculpturales, des broderies minutieuses et un savoir-faire d'exception.
La collection propose une gamme de créations alliant volumes structurés, contrastes de textures et ornementations.

Plusieurs silhouettes soulignent des formes architecturales, notamment une jupe ivoire volumineuse associée à une veste courte brodée dans des tons bleus, agrémentée de perles florales et de détails dorés.
La collection fait également la part belle aux robes corsetées, jouant sur la transparence de la dentelle et le volume des manches travaillées.

Dans un registre plus sombre, le couturier explore les contrastes entre le noir et l'or sur des robes moulantes. Les robes bustier se parent de broderies main élaborées évoquant des paysages.
L'utilisation de franges métalliques et d'ornements brillants apporte une dimension supplémentaire au jeu des textures.

En contrepoint de ces pièces richement ornées, la collection propose des silhouettes plus épurées, à l'image d'une robe bustier en velours bordeaux ou d'une robe fourreau turquoise accompagnée de ses gants.
Cette présentation confirme la place d'Ashi Studio dans le cercle très fermé de la haute couture parisienne, que la maison a rejoint en 2023 en tant que membre invité - une première pour un créateur du Moyen-Orient.
La maison habille déjà les plus grandes personnalités internationales, de la Reine Rania de Jordanie à Beyoncé, en passant par Lady Gaga, Jennifer Hudson, Kylie Minogue, Penelope Cruz, Deepika Padukone et Sonam Kapoor.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com