RIYAD : La créatrice de mode saoudienne Shouq Almubarak voit grand, tant pour l'industrie de la mode du Royaume que pour sa propre marque, Pavone.
"L'avenir offre des possibilités infinies et j'ai des projets ambitieux qui s'alignent sur la croissance de l'industrie de la mode du Royaume", a déclaré Mme Almubarak à Arab News en marge de la Semaine de la mode de Riyad en octobre. "J'ai l'intention de continuer à développer mon travail avec des projets plus importants qui mélangent harmonieusement l'authenticité et la créativité moderne. Ma vision ultime est d'atteindre un public mondial, en partageant la beauté et la fierté de l'identité saoudienne."
La créatrice a également exprimé sa gratitude pour avoir été choisie comme l'un des créateurs représentant le Royaume sur la scène internationale lors de l'événement, qui s'est déroulé du 17 au 21 octobre.
"Faire partie de la Semaine de la mode de Riyad est un véritable honneur et un moment d'immense fierté", a-t-elle déclaré. "Il ne s'agit pas seulement de présenter mes créations, mais de contribuer à l'essor de la mode saoudienne
sur la scène internationale. C'est l'occasion de laisser mon empreinte et d'aider à façonner l'avenir de la mode dans le Royaume."
Almubarak a fondé Pavone en 2016 dans la province orientale de l'Arabie saoudite dans le but de créer des modèles innovants qui "répondent à la beauté ultime et à l'esprit des femmes modernes." Elle a déclaré à Arab News qu'une grande partie de son inspiration - outre le fait de voir de belles choses qui stimulent son imagination - vient de l'intérieur.
"Je puise dans les moments qui laissent un impact durable, qu'il s'agisse d'une émotion, d'une scène ou simplement d'un moment de réflexion tranquille. Je transforme ensuite ces moments en œuvres d'art tangibles qui capturent et reflètent l'essence de ces expériences. Mes créations sont une expression sincère", dit-elle.
Ces "pièces artistiques" comprennent sa collection de couture "Lina", qu'elle a présentée l'année dernière à la semaine de la mode de Riyad et qu'elle décrit comme l'une de ses plus grandes réalisations en tant que styliste.
"Cette collection a été une percée pour moi, car elle m'a poussée à explorer des idées nouvelles et non conventionnelles", a déclaré Mme Almubarak. "Lina" est plus qu'une simple ligne de mode - elle symbolise le début d'un nouveau chapitre passionnant de ma carrière, plein d'opportunités ; un moment décisif qui a façonné mon parcours en tant que créatrice.
Le plus grand défi auquel Mme Almubarak a été confrontée jusqu'à présent, a-t-elle déclaré, a été de trouver des partenaires qui non seulement comprennent sa vision, mais partagent également son engagement en faveur d'une qualité exceptionnelle.
"Veiller à ce que chaque modèle prenne vie avec une attention méticuleuse aux détails et offrir le niveau d'excellence que mes clients méritent a toujours été l'objectif que je m'efforce d'atteindre", a-t-elle déclaré.
Elle a également donné des conseils aux designers en herbe : "Mon principal conseil est de donner la priorité à la qualité ; il faut choisir la bonne usine et les bons partenaires. Le design n'est pas qu'une question de concept - il s'agit de traduire la créativité en un produit fini avec une précision et un savoir-faire qui correspondent aux attentes du client.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com