RIYADH : Team Everlast, un groupe de trois danseuses, s'est qualifié pour la finale du K-pop World Festival après sa performance au Warehouse dans le quartier de Jax samedi.
L'ambassade de Corée du Sud, en partenariat avec la Saudi Entertainment Academy, a organisé la première finale du festival.
"Je pense qu'il s'agit d'un événement très significatif et important pour les deux pays", a déclaré Choi Byung-hyuk, ambassadeur de Corée du Sud en Arabie saoudite, à Arab News. Le festival mondial de K-pop se tiendra le 13 octobre en Corée et plus de 80 pays y participeront.
"Malheureusement, pour l'instant, les jeunes Saoudiens et Saoudiennes talentueux n'ont pas eu l'occasion d'y participer", a-t-il ajouté.
"C'est pourquoi nous avons organisé cet événement pour sélectionner les jeunes hommes et femmes talentueux qui souhaitent participer au festival coréen de K-pop", a ajouté M. Choi.
Le K-pop World Festival se tient chaque année à Changwon, en Corée du Sud, et accueille des artistes du monde entier, notamment du Koweït, de Singapour, des États-Unis, d'Espagne, d'Irlande, du Canada et de Cuba.
C'est la première fois que le Royaume participe au festival. La compétition qui s'est déroulée samedi était la phase finale, au cours de laquelle les 10 concurrents qui avaient réussi à passer les phases primaires se sont produits pour avoir la chance de représenter l'Arabie saoudite au festival mondial de K-pop à Changwon.
"Je pense qu'il s'agit d'un grand pas en avant pour le brillant avenir de l'Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030", a déclaré l'ambassadeur.
"Nous essayons de contribuer à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite et le premier chapitre est une société dynamique."
Avant que les artistes ne montent sur scène pour montrer leurs talents de chanteurs et de danseurs, l'ambassadeur de Corée a prononcé un discours dans lequel il a souligné les liens culturels étroits entre l'Arabie saoudite et la Corée du Sud.
"La Corée du Sud et l'Arabie saoudite entretiennent des relations très spéciales et amicales depuis 62 ans et sont des pays importants l'un pour l'autre.
"La Corée déploie de nombreux efforts, non seulement sur le plan diplomatique et économique, mais aussi en matière d'échanges culturels et de tourisme", a-t-il déclaré.
Après le discours de l'ambassadeur, la chanteuse de K-pop Jenn est montée sur scène pour interpréter une chanson.
L'entrepôt de Jax était plein, de nombreuses personnes se tenant sur les côtés et dans les coins de la salle pour encourager les artistes.
L'événement était animé par le comédien et MC saoudien Khalid Khalifa.
Outre l'équipe Everlast, les autres gagnants étaient les artistes solo Selwa, Leana, Eman et Harin Kim.
À l'issue de l'événement, le Warehouse a annoncé qu'il prévoyait d'organiser une nouvelle soirée K-pop dans ses locaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com