BEYROUTH: Un combattant du Hezbollah et sa soeur ont été tués dans une frappe israélienne sur la ville de Bint Jbeil dans le sud du Liban, ont indiqué l'agence nationale d'information (ANI) et le mouvement islamiste libanais, l'armée israélienne disant y avoir visé un site de stockage d'armes.
Dans la nuit, le Hezbollah a annoncé avoir envoyé des dizaines de roquettes de type katioucha et falaq sur la localité frontalière de Kyriat Shmona "en riposte aux agressions de l'ennemi israélien contre les villages dont le massacre effroyable à Bint Jbeil".
L'armée israélienne a dit avoir intercepté la moitié de la vingtaine de "projectiles lancés depuis le Liban", sans faire état de blessés.
"L'ennemi israélien a commis un massacre contre des civils dans la ville de Bint Jbeil, au cours duquel un frère et une soeur de la famille Dagher ont été tués", a indiqué l'ANI.
L'agence précise qu'une autre soeur a été "grièvement blessée lorsque des avions militaires ennemis ont visé leur maison avec une frappe en deux temps, la détruisant".
Le Hezbollah pro-iranien a ensuite annoncé la mort d'un de ses combattants de la famille Dagher, originaire de Bint Jbeil.
L'armée israélienne a déclaré que son aviation avait "frappé un site de stockage d'armes du Hezbollah dans la région de Bint Jbeil et une structure militaire du Hezbollah dans la région de Kfar Kila, dans le sud du Liban".
L'ANI a fait état d'une frappe israélienne visant la localité frontalière de Kfar Kila.
Depuis le début de la guerre à Gaza déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, le Hezbollah, allié du mouvement islamiste palestinien, échange quotidiennement des tirs transfrontaliers avec Israël, qui font craindre une guerre à plus grande échelle.
Samedi, une source de sécurité libanaise et l'ANI avaient déclaré qu'une frappe aérienne israélienne avait tué deux civils dans le sud du Liban, l'armée israélienne disant y avoir tué deux membres du Hezbollah.
Le parti chiite avait dit avoir bombardé le nord d'Israël en représailles, blessant quatre soldats israéliens, dont l'un grièvement.
Les violences à la frontière israélo-libanaise ont fait 505 morts au Liban, en majorité des combattants du Hezbollah, selon un décompte de l'AFP.
Du côté israélien, au moins 29 personnes, dont 13 civils, ont été tuées, selon les autorités.