Les prétendants à la prochaine élection présidentielle passent aux choses sérieuses. Jusqu’à avant-hier vers 18h, ils étaient 14 personnalités à avoir retiré les dossiers de candidature dans l’espoir de participer à la course pour briguer le poste de président de la République.
C’est ce qu’a affirmé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), hier, lors de sa visite dans la wilaya de Boumerdès. Sans dévoiler les noms des prétendants à la candidature, Mohamed Charfi a assuré que tous les moyens ont été mis en place pour garantir la transparence et la réussite de ce rendez-vous électoral qui consolide la démocratie dans notre pays. «Le président a convoqué le corps électoral le 8 juin.
Les formulaires étaient prêts le lendemain», a-t-il indiqué, précisant qu’un million de formulaires ont été retirés pour obtenir les parrainages exigés par la loi. Poursuivant, M. Charfi a n’a pas manqué de rappeler les mesures et le dispositif mis en place par l’Anie afin de rompre avec la triche et autres pratiques ayant émaillé la collecte des signatures par le passé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.