Ce rapport au quotidien, l’artiste l’a surtout cultivé lors de la pandémie de covid. Confinement oblige, elle passait ses journées à peindre des intérieurs et des extérieurs (de sa fenêtre). C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a aiguisé sa pratique artistique, en s’initiant à la peinture à l’huile et en expérimentant de nouvelles techniques. C’est à partir de là qu’elle a commencé à développer son univers articulé autour d’une picturalité intimiste.
Archivart expose actuellement les œuvres de la jeune artiste Sarah Laâjimi, une autodidacte qui trace son chemin et s’installe tranquillement sur la scène artistique.
Son exposition personnelle, intitulée «Traces et jeux d’adaptation», aborde les notions de trace, de cadre et d’intermédiarité à travers une figuration lyrique qui restitue une quotidienneté.
Ce rapport au quotidien, l’artiste l’a surtout cultivé lors de la pandémie du covid. Confinement oblige, elle passait ses journées à peindre des intérieurs et des extérieurs (de sa fenêtre).
C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a aiguisé sa pratique artistique, en s’initiant à la peinture à l’huile et en expérimentant de nouvelles techniques. C’est à partir de là qu’elle a commencé à développer son univers articulé autour d’une picturalité intimiste. Portraits, natures mortes ou autres scènes de vie qu’elle représente à l’huile dans différents formats, et dont elle restitue des bouts de récits… Une esthétique très cinématographique où lumière et cadrages deviennent des matériaux de construction.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.