La conservatrice de la bibliothèque a présenté un exposé sur ses différents pavillons, notamment celui dédié à la Tunisie.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, son épouse et les membres de la délégation qui l’accompagnent dans sa visite d’Etat en République populaire de Chine se sont rendus, samedi, dans la province de Dongguan, pour visiter la grande bibliothèque de la société Huawei, où la conservatrice de cette bibliothèque a présenté un exposé sur ses différents pavillons, notamment celui dédié à la Tunisie.
Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour présenter les multiples civilisations qui se sont succédé en Tunisie, et a offert des ouvrages tunisiens à la bibliothèque, comme emblèmes de l’amitié existant entre les peuples tunisien et chinois.
Saïed a visité, également, le siège officiel de Huawei dans la ville de Shenzhen où il a rencontré son fondateur, Ren Zhengfei, et pris connaissance de l’activité de la société dans les différents pays du monde, notamment en Tunisie, ainsi que de ses dernières innovations technologiques. Les options de développer un partenariat avec la Tunisie ont été évoquées, notamment dans les domaines de la numérisation de l’administration, des transactions financières, de l’éducation et des énergies renouvelables.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.