Le chanteur Mohamed Yacine Lounici de Ain Defla a été distingué, lundi à Alger, du 1er prix au 13e Festival culturel national de la chanson chaâbie, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, accompagnée de plusieurs invités de marque.
A l’Auditorium Moufdi-Zakaria à Kouba, les deuxième et troisième prix ont été décernés à la jeune chanteuse, Marwa Larabi de Blida et à Belkacem Kadri de Béjaia, alors que le prix du jury a été obtenu par la jeune Sabriya Bouadjedj de Mostaganem.
Soraya Mouloudji était accompagnée du commissaire de la 13e édition de ce Festival, Abdelkader Bendemache, du président du conseil national des droits de l’homme, Abdelmadjid Zaâlani, de directeurs d’institutions culturelles sous tutelle, ainsi que de grandes figures de la chanson chaâbie, à l’instar de H’cissen Saadi, ainsi que d’autres à qui le festival a rendu hommage, Abderrahmane El Kobbi et Mehdi Tamache notamment. La ministre de la Culture et des Arts a d’abord fait part, lors d’un point de presse, de «son bonheur» d’assister à la clôture du 13e Festival culturel national de la chanson chaâbie, qui, a-t-elle noté avec satisfaction, «a pris lors de cette édition, la forme d’un concours national».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.