L'armée israélienne a suspendu jeudi les permissions de toutes les unités de combat, a-t-elle indiqué dans un communiqué, au milieu des craintes d'une possible escalade de la violence après l'assassinat de généraux iraniens à Damas cette semaine, qui a suscité des menaces de représailles.
"Conformément à l'évaluation de la situation, il a été décidé que les congés seront temporairement suspendus pour toutes les unités de combat de Tsahal (Forces de défense israéliennes). Tsahal est en guerre et le déploiement des forces est en évaluation continue en fonction des besoins", a déclaré l'armée. a déclaré dans un communiqué.
Mercredi, l'armée a annoncé avoir recruté des réservistes pour renforcer les défenses aériennes. Des témoins de Reuters et des habitants de Tel Aviv ont rapporté jeudi que les services GPS avaient été interrompus, une mesure apparemment destinée à repousser les missiles guidés.
L'Iran a juré de se venger de la mort de deux de ses généraux et de cinq conseillers militaires lors d'une frappe aérienne contre un complexe diplomatique iranien à Damas, la capitale syrienne, lundi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.