DUBAÏ: Le roi Abdallah de Jordanie a tenu des discussions avec Cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, président des Émirats arabes unis, jeudi à Abu Dhabi. Leurs entretiens ont porté sur diverses questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation à Gaza, ainsi que sur les moyens de renforcer les liens entre leurs pays, a rapporté l'Agence de presse émiratie.
Concernant la crise humanitaire à Gaza, Cheikh Mohammed et le roi Abdallah ont plaidé en faveur d’une livraison sûre et sans entrave de l'aide humanitaire par voie terrestre, maritime et aérienne. Ils ont également souligné la nécessité de redoubler d'efforts au niveau international pour contribuer au maintien de la stabilité régionale et à la réalisation d'une paix globale, juste et durable entre Israël et les Palestiniens, sur la base de la solution à deux États.
Sur le plan bilatéral, les deux dirigeants ont examiné divers aspects de la collaboration entre leurs pays, en mettant particulièrement l'accent sur le développement, l'économie et la politique. Ils ont également réitéré leur engagement à maintenir une étroite coordination sur toutes les questions d'intérêt commun.
En l'honneur de la visite du roi Abdallah et de sa délégation, Cheikh Mohammed a organisé un iftar, auquel ont également assisté d'autres hauts responsables des deux pays.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com