Le récent assassinat de Hadi Ali Mohammed Mustafa, un membre clé de la branche militaire du Hamas à l’étranger, fait partie d’une série d’assassinats ciblés de dirigeants du mouvement au Liban.
Mustafa, salué par le Hamas comme un martyr, a été identifié par l’armée israélienne comme une figure centrale des opérations des Brigades al-Qassam au Liban, orchestrant prétendument des activités terroristes contre des cibles israéliennes dans le monde entier.
Le porte-parole militaire israélien Avichay Adraee a déclaré que Mustafa était impliqué dans la direction de cellules de sabotage et d'attaques contre des cibles israéliennes et juives dans le monde.
Il était également connu comme un membre dirigeant du département de construction de l’organisation, dirigé par Samir Fendi, un proche collaborateur de Saleh al-Arouri, qui a été tué à ses côtés.
Les médias suggèrent que Mustafa était un membre du Hamas responsable de la logistique, originaire du camp de Rashidieh.
Cependant, une source haut placée du Hamas au Liban a déclaré que Mustafa était une figure importante sans titre officiel, démystifiant les allégations de rôles multiples.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.