Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé hier l’ouverture de 477 marchés de proximité auxquels contribueront 8402 opérateurs économiques durant le mois du Ramadhan.
S’exprimant lors d’une rencontre organisée par le Conseil algérien du renouveau économique (CREA), le ministre a demandé à l’ensemble des intervenants dans le circuit commercial «à s’associer à cette démarche». «Votre contribution à cette initiative renforcera les valeurs de solidarité prônées par l’islam», a-t-il déclaré, tout en appelant à une large adhésion des intervenants commerciaux pour la réussite de cette initiative, «afin que les consommateurs puissent s’approvisionner normalement sans subir le diktat des opportunistes et des intermédiaires».
Saluant les efforts de l’organisation présidée par Kamel Moula dans le but de réguler le marché, M. Zitouni a mis en avant la «réactivité» du Conseil afin de «protéger le pouvoir d’achat des citoyens». Et d’affirmer : «Votre interaction positive reflète l’esprit de citoyenneté, de solidarité et d’entraide ainsi que votre engagement réel à concrétiser le développement durable et à promouvoir le bien-être du peuple algérien.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.