Placé sous le thème : Décloisonner les imaginaires, Repenser les futurs », le 3e Salon du livre africain comptera près de 200 auteurs et une soixantaine éditeurs et libraires venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et des Caraïbes. Ils présenteront à coup sûr le meilleur de la littérature africaine.
Le programme prévoit un espace jeunesse consacré à la littérature pour enfants, à la bande dessinée ainsi qu’aux livres éducatifs. En outre, des ateliers d’écriture et des animations seront proposés aux bambins. Toujours dans le cadre de cette riche programmation, une trentaine de conférences sera organisée, ajouté à cela des expositions, de la musique, de la poésie et des contes pour enfants.
Ainsi, l’Algérie sera présente à cette manifestation livresque avec deux éditeurs privés, à savoir les éditions Casbah et Frantz-Fanon. La maison d’édition Casbah participera à ce rendez-vous livresque avec huit de ses auteurs, dont Abdelaziz Otmani, Arezki Metref, Benaouda Lebdai, Aïcha Kassoul, Marie-Laure Ramenah, Mourad Chetti, Salima Otmane et Mokeddem. Durant ces trois jours de salon, les auteurs algériens iront à la rencontre de leur public pour dédicacer leurs ouvrages.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.