A Hammamet, le public a pu découvrir, mardi dernier, «Rawa7», un one woman show à la fois cynique et captivant sur un texte de Khaoula El Hadef, Fatma Felhi et Yosr Galai avec une mise en scène de Khaoula El Hadef.
«Sahriyet été 2020 à Hammamet» se poursuit avec la même ferveur et le bonheur de la rencontre entre le public et les artistes après des mois d’arrêt total des activités culturelles suite au confinement imposé par la propagation du Covid-19. Après la musique classique et la chanson, le public était au rendez-vous avec le théâtre avec «Rawa7», un one woman show à la fois cynique et captivant d’après un texte de Khaoula El Hadef, Fatma Felhi et Yosr Galai dans une mise en scène de Khaoula El Hadef.
La pièce s’ouvre avec un jeu de mapping par une image cosmique dynamique avec un zoom avant qui rétrécit pour se focaliser sur la Tunisie avant de se fixer sur un village perdu quelque part dans les environs de Sidi Bouzid. Et c’est à partir de cet instant que le fil de l’histoire se déroule pour laisser apparaître des personnages loufoques ou profonds, mais toujours familiers.
Sur une scène minimaliste où les effets sonores et les lumières sont une partie intégrante de l’écriture dramaturgique, Fatma Felhi ouvre en fait le livre de sa vie, en feuilletant les pages de son existence depuis son plus jeune âge jusqu’à la cinquantaine, avec un récit bouleversant où les émotions se mêlent et s’entrecroisent dans une intimité à nul autre pareil.
Lire la suite