Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé dans une allocution prononcée, samedi, à l’ouverture du 7e Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz, à Alger, la détermination ferme et commune à renforcer les relations entre les peuples tunisien et algérien pour atteindre les plus hauts paliers, partant de la conviction que « les défis ne peuvent être relevés qu’en étant unis et aspirant à un avenir meilleur ».
Le président Saïed, qui participe en tant qu’invité d’honneur à ce sommet, a déclaré que « la question de l’énergie est l’un des défis les plus importants et non des moindres (…) de la prospection à l’exploitation, en passant par la hausse vertigineuse des prix».
Le président Saïed a, d’autre part, réitéré le total soutien avec le peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son État indépendant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.