À l’invitation de son homologue français, Gabriel Attal, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, effectue depuis le 28 février sa première visite de travail à Paris qui s’est achevée ce vendredi, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et de la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi. Cette visite vise à consolider la coopération bilatérale entre les deux pays. La France et la Tunisie ont toujours été liées par une amitié indéfectible et ont toujours entretenu des relations privilégiées sur tous les plans.
La participation du ministre des Affaires étrangère ainsi que celle du ministre de l’Économie et de la Planification aux rencontres du Chef du gouvernement mettent en avant-plan la volonté de raffermir les liens d’amitié et les rapports de coopération entre les deux pays. C’est la nouvelle politique prônée par le locataire de Carthage favorisant le concept de la diplomatie économique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.