Des rapports en provenance du Sud montrent que la ville de Blida est devenue une petite bande de Gaza, tout comme les villes de Kafrkila, Aitaroun, Ayta et d'autres. L’assaut aveugle de l’ennemi contre le Liban l’a transformé en terre brûlée alors qu’il s’efforce d’imposer une ceinture de sécurité par ses frappes. Néanmoins, le journal "Al-Akhbar" et tout ce qu'il représente estiment que le "Hezbollah" a porté le combat "en territoire ennemi, limitant ses options"... "L'escalade d'Israël reste contenue !"
Face à une escalade qui prend des proportions inquiétantes, tous les citoyens libanais sont inquiets, pas seulement ceux qui résident dans le sud, à Hasbaya et à Arkoub. La portée des frappes « chirurgicales » d’Israël s’étend et ses menaces deviennent de plus en plus graves, laissant le Liban dans une position périlleuse sans précédent, car une légère erreur de calcul pourrait ouvrir les portes de l’enfer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.