DUBAÏ: La célèbre marque franco-japonaise Café Kitsuné a ouvert sa première branche aux Émirats arabes unis (EAU), apportant une touche sophistiquée à la ville cosmopolite de Dubaï.
Le Café Kitsuné est connu pour son approche minimaliste et sa décoration esthétique épurée et contemporaine. Il est également connu pour ses spécialités de café: ses Americano, Cappuccino, Cortado, Espresso, Dirty Chai, Flat White et Mochaccino.
Le café sert également différentes boissons matchas, thés, pâtisseries et glaces.
En japonais, «kitsuné» fait référence aux renards et aux animaux du folklore traditionnel qui auraient des pouvoirs surnaturels.
S'adressant à Arab News Japan, Jules Cammas, chef de projet international du Café Kitsuné, a indiqué que depuis son lancement à Tokyo en 2013, le café avait gagné en popularité dans plusieurs pays.
«Au début, nous nous concentrions principalement sur les pays asiatiques, mais depuis notre ouverture à Doha, au Koweït et maintenant à Dubaï, nous envisageons également de nous établir en Arabie saoudite», a-t-il précisé.
La toute première branche du Café Kitsuné se trouvait au Japon, et la marque a ensuite ouvert ses portes à Paris, où le concept du café s'est encore développé.
Jules Cammas explique que les Français et les Japonais sont assez similaires en termes de goût raffiné pour le luxe.
«Nous aimons penser que les Japonais et les Français ont tous deux des mentalités similaires concernant les goûts raffinés, les consistances et la musique», a indiqué Cammas.
Donnant un aperçu de ce à quoi ressemblera le Café Kitsuné en Arabie saoudite, Cammas a indiqué à Arab News Japon qu’il serait «immense».
«Nous aurons toutes les spécialités de boissons et de pâtisseries», a-t-il affirmé. «Nous adapterons également la carte en fonction des goûts de nos clients sur place.»
Le café devrait ouvrir ses portes à Laysen Valley à Riyad.
Le 16 février, Café Kitsuné a organisé une avant-première, en proposant divers articles, et des produits exclusifs, avec le DJ Parvané, basé à Dubaï, dans une représentation exceptionnelle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com