La short list de cette édition comporte 6 romans d’écrivains de diverses nationalités, notamment palestinienne, syrienne, saoudienne, égyptienne et marocaine, a révélé, mercredi à Ryad, le président du jury, Nabil Suleiman.
Le roman primé de cette nouvelle édition du Prix international du roman arabe sera dévoilé le 28 avril prochain à Abou Dhabi.
"Les romans de cette liste se caractérisent par une exploration narrative approfondie de l'histoire, des civilisations, des conflits et des créations humaines", a déclaré M. Suleiman lors d’une conférence de presse, soulignant qu’ils se penchent également sur des questions relatives à l’amour, au corps, à l’identité, la famille, la liberté et à la justice.
L'ingéniosité romanesque de ces écrivains est le reflet d’une grande conscience de soi, de l'autre et du monde, a-t-il ajouté, relevant que leurs œuvres sont caractérisées par une certaine diversité en matière de contenu et de style, et traitent aussi des questions d’actualité importantes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.