Le débat sur la révision des horaires scolaires est revenu sur le devant de la scène avec la déclaration du ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, relative à l’adoption du système de la séance unique.
Depuis des années, la Tunisie tente de réformer tout le système éducatif et la révision des programmes est actuellement au centre de réunions et séances de travail. Après la consultation nationale étalée sur deux mois qui a été lancée en septembre dernier, le changement promis s’est d’abord focalisé sur les contenus, puis a évolué vers la modification des horaires scolaires dans le cadre d’une vision globale de la réforme. Plusieurs changements ont été annoncés, certains sont déjà en vigueur, mais beaucoup de questions subsistent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.