Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et le Mouvement des entreprises de France (Medef) ont entamé, hier à Paris, la mise en application des objectifs fixés dans le Mémorandum d’entente signé en décembre 2023 entre les deux organisations.
C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué de l’organisation patronale algérienne. Cette «séance de travail opérationnelle», première rencontre de l’année, est également considérée comme une prise de contact entre M. Kamel Moula, président du CREA et le président fraîchement élu du Medef, M. Patrick Martin.
Il s’agit pour les deux parties de s’accorder sur les conditions de mise en œuvre du mémorandum d’entente, ajoute le communiqué. Selon la même source, la première résolution sera d’acter officiellement la mise en place du Conseil d’affaires algéro-français (CAAF) entre les deux parties et de définir les modalités de travail en commun pour le rendre opérationnel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.