La célébration du 60e anniversaire de l’indépendance aura été l’occasion d’un nouveau rapprochement entre Alger et Paris. Le président de la République a reçu ainsi l’historien Benjamin Stora. Et dans un «message d’amitié et de solidarité», Emmanuel Macron a annoncé qu’il sera «heureux de venir en Algérie prochainement».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu il y a quelques jours l’historien Benjamin Stora, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance. L’historien a remis, au cours de cet entretien, au chef de l’Etat «un message écrit du président français, Emmanuel Macron», indique un communiqué de la Présidence diffusé le 6 juillet. Mais l’audience a eu lieu deux jours avant, soit le lundi 4 juillet, rapporte l’AFP.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.