L’artiste se produira le jeudi 8 février 2024 à 20h00 à l’auditorium de l’Institut français de Tunis (IFT), dans un concert live qui sera enregistré sous le label Jazzit Records. « Une symbolique forte pour ce musicien français d’origine algérienne de graver un disque live en terre africaine » pour Jazzit Records qui est un jeune label spécialisé dans la musique Jazz. Ce concert « contribuera à exporter et faire rayonner le tout jeune label tunisien en Europe par le biais de ce nouveau projet les Soulful Drums et d’autres musiciens à venir », explique Mourad Benhammou.
L’Institut supérieur de musique de Tunis (Ismt) accueillera, le mercredi 7 février, une master class sur différentes thématiques qui sera animée par Mourad Benhammou et quatre autres musiciens. Des rencontres thématiques prévues, de 13 h 30 à 15 h 30, seront autour du jazz drumming par Mourad Benhammou, du vibraphone jazz par Nicholas Thomas, de la guitare jazz par Yoan Fernandez, du piano et orgue jazz par César Pastre et du saxophone jazz par David Sauzay. L’Institut français de Tunisie a annoncé que ce concert aura lieu en soutien au premier label de jazz Tunisie Jazzit Records pour présenter le nouveau projet du batteur français qui est, selon le Jazz Magazine (2021), « l’un des meilleurs batteurs actuels dans le domaine du bop et du hard bop ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.