Si quelqu'un s'appuie sur un bâton pour marcher, on dit qu'il a besoin des autres, et de même s'il s'appuie sur une autre personne, c'est qu'il cherche l'aide des autres sur son chemin.
C'est exactement le sens qu'avait en tête le décideur à Washington, lorsqu'il a demandé à la Chine de faire pression sur l'Iran pour qu'il fasse pression sur le groupe Houthi dans le sud de la mer Rouge. L'administration du président américain Joe Biden a dû comprendre le sens de cette déclaration dès le début et en était consciente depuis qu'elle a décidé de frapper les sites du groupe au Yémen.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.